Réparation carrosserie

Une réparation de carrosserie pour un véhicule industriel implique le processus de remise en état de la structure extérieure du véhicule après des dommages causés par des accidents, des intempéries ou simplement l’usure normale. Voici les étapes typiques d’une réparation de carrosserie pour un véhicule industriel chez Vaquette KPG :

  • Évaluation des dommages : Un professionnel examine les dommages pour déterminer l’étendue des réparations nécessaires.
  • Préparation : Cela implique le nettoyage de la zone endommagée et le retrait de toute partie endommagée ou détériorée.
  • Redressement : Si la carrosserie est tordue ou déformée, elle peut nécessiter d’être redressée à l’aide d’outils spécialisés pour retrouver sa forme d’origine.
  • Remplacement des pièces endommagées : Si des parties de la carrosserie sont trop endommagées pour être réparées, elles peuvent nécessiter d’être remplacées.
  • Réparation des imperfections : Les bosses, les éraflures et autres imperfections sont réparées à l’aide de techniques telles que le masticage, le ponçage et l’application de produits de finition.
  • Peinture : Une fois que la surface est lisse et uniforme, elle est préparée et peinte pour correspondre à la couleur d’origine du véhicule.
  • Finition : Une fois la peinture appliquée et séchée, la carrosserie est polie et inspectée pour s’assurer que les réparations ont été correctement effectuées.

– Soudure acier, alu, inox
– Sablage peinture
– Redressage châssis
– Dépannage hayon élévateur

 

Au service réparation, nous traitons :

La réparation carrosserie toutes marques des véhicules industriels (panneaux, charnières, ridelles, bâches, portes coulissantes, planchers, etc.) et la réparation tôlerie des cabines toutes marques,
Le sablage complet des châssis poids lourds et semi-remorques,
La mise en peinture de tous véhicules en cabine de peinture Poids Lourds de 18 m
Le redressage des châssis de camions et semi-remorques avec banc de redressage à contrôle laser,
Le montage, l’entretien, la réparation des hayons élévateurs en atelier et dépannage extérieur avec camionnette d’assistance,
Le contrôle semestriel des hayons élévateurs toutes marques selon l’arrêté du 09/06/1993, article R.233.11 du Code du Travail,
La réparation et soudure pour l’acier, aluminium et inox.